Le Metarom MG-5
sur La Route du Rhum
C’est la première fois que nous nous investissons dans une course à la voile et pas des moindres : La Route du Rhum. Le partenariat avec le skipper Marc Guillemot a été choisi pour l’éco-conception de son bateau et ses innovations représentatives des valeurs de notre entreprise familiale.
Le premier bateau équipé d’une voile photovoltaïque organique
Conçu dans un esprit de développement durable, le nouveau catamaran du skipper Marc Guillemot, le Metarom-MG5, arbore une grand-voile révolutionnaire : une voile solaire, mise au point par Héole, située à Vannes (56). Grâce à une technologie de générateurs électriques à base de cellules photovoltaïques organiques, l’entreprise a développé la première voile solaire pour répondre aux besoins énergétiques du Metarom-MG5. Cette voile fournit l’énergie pour l’électronique à bord, une véritable évolution vers l’utilisation zéro des énergies fossiles à bord des voiliers.
Un catamaran recyclé
L’éco-conception du bateau ne s’arrête pas à sa voile : le skipper, Marc Guillemot, a également, pour toutes les pièces essentielles de son catamaran, reconverti des éléments provenant de bateaux de course performants. Ce recyclage vertueux et la voile solaire font du Metarom-MG5 un bateau unique en son genre, engagé dans l’économie circulaire, les énergies renouvelables et le développement durable.
Antoine de Caunes, parrain du Metarom-MG5
Le célèbre comédien et animateur radio a accepté de parrainer le Metarom-MG5. Le parrain de ce bateau d’avenir figurera également sur la ligne de départ de la prochaine Route du Rhum 2022.
Sa présence vient renforcer son soutien à Marc Guillemot, skipper, et au projet éco-responsable que représente le Metarom-MG5.
Metarom-MG5 : des valeurs communes
Nous sommes fiers de nous engager dans ce projet original et ambitieux avec Marc Guillemot, Wellness Training, partenaires du bateau. Les valeurs de durabilité et d’innovation que représentent ce bateau innovant et responsable ont conforté l’entreprise, de vivre avec toute son équipe cette expérience enrichissante et inspirante.
Journalistes, si vous souhaitez en savoir plus sur le partenariat de Metarom Group avec Marc Guillemot et Wellness Training pour le Metarom-MG5, contactez Léa Doucet