Revenir aux actualités
Metarom Group et Antoine de Caunes baptisent le bateau Metarom-MG5 | Metarom

Metarom Group et Antoine de Caunes baptisent le bateau Metarom-MG5 | Metarom

  • Corporate
  • Evénements / Salons
Partager sur...

Route du Rhum 2022

Metarom Group et Antoine de Caunes baptisent le bateau Metarom-MG5

Le premier bateau au monde équipé d’une voile solaire

Baptème du bateau Metarom MG5 de Marc Guillemot, par son parrain Antoine de Caunes, à la trinité sur mer en Bretagne.

Vendredi 6 mai 2022, La Trinité-sur-Mer (56) - Céline Hocquet, Directrice de Metarom France, baptise le bateau Metarom-MG5 en présence de Marc Guillemot, skipper du catamaran Metarom-MG5, Antoine de Caunes, cinéaste et animateur, son parrain, et Wellness Training, second partenaire du bateau. C’est la première fois que Metarom Group, entreprise spécialisée dans la création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels pour l’industrie agro-alimentaire (Boves, 80), s’investit dans une course à la voile et pas la moindre : la Route du Rhum. La journée officialise le partenariat de Metarom Group avec ce bateau, le MG5, que l’entreprise a choisi pour son éco-conception et ses innovations, représentatifs des valeurs de l’entreprise familiale.

Le premier bateau équipé d’une voile photovoltaïque organique

Conçu dans un esprit de développement durable, le nouveau catamaran du skipper Marc Guillemot, le Metarom-MG5, arbore une grand-voile révolutionnaire : une voile solaire, mise au point par Héole, située à Vannes (56). Grâce à une technologie de générateurs électriques à base de cellules photovoltaïques organiques, l’entreprise a développé la première voile solaire pour répondre aux besoins énergétiques du Metarom-MG5. Cette voile fournit l’énergie pour l’électronique à bord, une véritable évolution vers l’utilisation zéro des énergies fossiles à bord des voiliers.

Metarom-MG5 : un catamaran recyclé

L’éco-conception du bateau ne s’arrête pas à sa voile : le skipper, Marc Guillemot, a également, pour toutes les pièces essentielles de son catamaran, reconverti des éléments provenant de bateaux de course performants. Ce recyclage vertueux et la voile solaire font du Metarom-MG5 un bateau unique en son genre, engagé dans l’économie circulaire, les énergies renouvelables et le développement durable.

Antoine de Caunes, parrain du Metarom-MG5

Baptème du bateau Metarom MG5 de Marc Guillemot, par son parrain Antoine de Caunes, à la trinité sur mer en Bretagne.

Le célèbre comédien et animateur radio a accepté de parrainer le Metarom-MG5. Le parrain de ce bateau d’avenir figurera également sur la ligne de départ de la prochaine Route du Rhum 2022. Sa présence vient renforcer son soutien à Marc Guillemot, skipper, et au projet éco-responsable que représente le Metarom-MG5.

Metarom-MG5 : des valeurs communes

3 personnes de face regardant un homme faire un discours sur le Metarom MG-5

La PME familiale des Hauts-de-France, Metarom France, et son groupe international, Metarom Group, décident de s’engager dans ce projet original et ambitieux avec Marc Guillemot, Wellness Training, partenaires du bateau. Les valeurs de durabilité et d’innovation que représentent ce bateau innovant et responsable ont conforté l’entreprise, de vivre avec toute son équipe cette expérience enrichissante et inspirante.

Au-delà des valeurs communes, les ambitions de Metarom France entrent en résonance avec celles de Marc Guillemot. Alors que la société Héole développe la première voile photovoltaïque organique au monde, donnant ainsi la possibilité de produire de l’électricité à bord, Metarom France prépare l’installation d’ombrières avec des panneaux photovoltaïques pour son siège, situé à Boves (80). Ces panneaux vont permettre à l’entreprise, récemment reconnue Gold lors de son évaluation ECOVADIS, mesurant son avancement dans les plans d’action de Développement Durable, de baisser son empreinte carbone et faciliter la recharge de sa flotte automobile verte.

« Nous avons été émerveillés par la ténacité de Marc Guillemot, par sa capacité à innover, à faire autrement, à répondre au sur mesure en concevant le MG5. Quand il démarre la construction du MG5 avec des pièces de bateaux offertes par ses amis skippers, Marc développe le recyclage de voilier établissant un parallèle avec notre volonté chez METAROM d’identifier des filières de déchet sur le territoire afin de lancer nos premiers produits éco conçus à la fin de l’année », ajoute Céline Hocquet Directrice de Metarom France.

Journalistes, si vous souhaitez en savoir plus sur le partenariat de Metarom Group avec Marc Guillemot et Wellness Training pour le Metarom-MG5, contactez Léa Doucet, attachée de presse, 0 777 385 285, media@metarom.fr

bouton orange de téléchargement du communiqué de presse Metarom MG-5

A propos de METAROM France

Créée en 1953, Metarom France est une filiale de Metarom Group, PME familiale spécialisée dans la création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels pour l’industrie agro-alimentaire. Elle est ancrée sur le marché agro-alimentaire sucré et actrice de la filière des ingrédients alimentaires. Installée à Boves (80), dans les Hauts-de-France, Metarom est portée par ses valeurs de pérennité, sécurité et éthique. Ses 140 collaborateurs représentent 45 métiers différents.
Metarom Group représente aujourd’hui 280 collaborateurs répartis sur 10 filiales implantées sur 5 continents. Avec un chiffre d’affaires de 30 M€ pour Metarom France et 50 M€ pour le Groupe en 2020, Metarom est aujourd’hui une entreprise de référence dans la création et la fabrication d’arômes et de caramels. Metarom apporte santé et gourmandise aux aliments et crée des signatures aromatiques uniques pour toutes les générations.

Site web : www.metarom.eu 

Linkedin : Metarom GROUP

bouton orange de téléchargement du communiqué de presse Metarom MG-5

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour