Boissons

Créer une signature aromatique
exaltante pour vos boissons

Un regard expert

Découvrez notre accompagnement
pour chacun de ces marchés.

Nos arômes, le goût à l’infini…
pour une mosaïque d’enjeux

Chez Metarom, nous créons avec passion des arômes alimentaires, principalement sucrés, destinés à l’alimentation humaine et à la boisson. Nous faisons le choix de nous dédier à l’accompagnement des industriels agro-alimentaires sur toutes les étapes de leurs processus de création et d’industrialisation.

 

Depuis 1953, nous vous accompagnons sur-mesure et à travers de très larges gammes, éprouvées et dédiées à sublimer et signer vos produits.

Les solutions actives

Metarom a créé des gammes de solutions aromatiques naturelles spécifiquement dédiées à accompagner vos enjeux nutritionnels.

Les objectifs de notre gamme de solutions aromatiques actives Acti’sens® sont clairs : optimiser le profil nutritionnel, masquer des notes indésirables, rétablir le profil gustatif.

La famille de solutions Acti’Boost® est composée d’arômes naturels destinés à optimiser la perception grasse, sucrée, et salée, pour vous permettre des reformulations efficaces et nutritionnellement avantageuses, sans faire de compromis avec le goût.

La famille de solutions Acti’Mask® est composée d’arômes naturels destinés à masquer les notes indésirables amenées par un enrichissement en protéines (qu’elles viennent de pois, de levure, de soja…), en acides aminés, et autres macro et micronutriments ou édulcorants intenses.

Les caramels
aromatiques

Metarom a un autre métier, dédié à la création et production de caramels de spécialité, de caramels aromatiques, de fourrages et sauces.

C’est aussi depuis 1953 que Metarom développe sans limite des collections de caramels aromatiques adaptées à chaque typologie de boissons.

Ils nous font confiance

Le secteur des BRSA est un des plus exigeants en termes de naturalité des arômes. METAROM a su nous proposer une large gamme d’arômes naturels de X et d’extraits avec des profils variés et des plus puissants du marché sur certaines notes comme la fraise. La distillation de leurs propres extraits pour formuler ce type d’arômes nous a également permis de bénéficier de cost-in-use très performant et de conserver une véritable compétitivité sur nos marchés tout en affichant un étiquetage avec plus de valeur ajoutée.

Mme B. Acheteuse ingrédients d’un embouteilleur continental

Nous cherchons à ouvrir nos horizons commerciaux vers l’Asie. Pour ce faire, nous devons adapter nos formulations et nos cibles produits. METAROM, qui possède une filiale en Malaisie, a été déterminant pour nous orienter dans nos choix.

Mr D. Directeur Export d’un groupe Siropier

L’évolution des demandes de nos distributeurs va vers de plus en plus de clean label. Notre collaboration avec METAROM a été constructive et a fait évoluer nos formulations dans un sens favorable au futur, notamment avec des troublants sans E445 et des aromatisations naturelles.

Mme M. Responsable R&D chez un siropier

Suite à votre analyse du marché émergent des Hard Seltzers et aux adaptations proposées afin de correspondre aux attentes du marché français, nous avons pu nous projeter et mieux appréhender ce nouveau segment. Vos préconisations ont contribué à sélectionner les notes aromatiques les plus légitimes pour nos futurs lancements. Votre Flavour Class nous a également permis de mieux comprendre et cerner les enjeux réglementaires en terme de naturalité et d’étiquetage.

Mme H Chef de produit Marketing, grand groupe brassicole français

Nous avons demandé à Metarom de nous accompagner et d’analyser les marchés de spiritueux aromatisés alcoolisés, et la nouvelle tendance des « no/low alcohol ». Leur analyse accompagnée de nombreuses propositions sur-mesure nous ont permis de supporter nos avancées R&D et de stimuler nos clients distributeurs. Le module « technique et formulation » de leur programme Flavour Class a été un accélérateur de décision.

Mr L Responsable Marketing, société internationale de spiritueux
Parlons de vous

Vous avez plein de projets !
Par lequel commençons-nous ?

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour